Poker Ångel Assistance

Poker Ångel Assistance

Présentation de l'association PÅA

Poker Ångel Assistance (PÅA) est une association "Loi 1901" à but non lucratif, dont l'objet est "la recherche et la mise en œuvre d’un système de protection des joueurs de poker contre les risques addictifs, dépresseurs, financiers, ou tous autres risques liés à la pratique légale du jeu de poker" (voir statuts / voir publication JO).

 

PÅA est la structure porteuse d'un projet innovant, conçu par et pour les joueurs de poker en ligne, dans le cadre d'une approche sociale et solidaire.

 

L’association Poker Ångel Assistance, née en octobre 2016 dans un petit village du Brionnais en Bourgogne du Sud, est le fruit d’un travail d’équipe :


Jean-Luc Roig, son président fondateur, joueur de poker en ligne de bon niveau, travaille depuis 2013 à la conceptualisation d'un système de protection "idéal" du point de vue des joueurs. 

 

Il a été très vite suivi et soutenu dans sa vision collective et solidaire par de nombreux joueurs intéressés par les perspectives du projet, dont certains font aujourd'hui partie du conseil d’administration de l’association Poker Ångel Assistance.

 

Une équipe de "techniciens" s'est également constituée pour commencer à développer les outils et programmes nécessaires au fonctionnement du système de protection et d'assistance PÅA.

 

Les fondateurs sont les membres actuels du conseil d'administration :

 

PRÉSIDENT : Jean-Luc ROIG

VICE-PRÉSIDENT : Emmanuel ALPANDE

TRÉSORIER : Thierry MATER

SECRÉTAIRE : Marc ANTIER

SECRÉTAIRE-ADJOINT : Serge GUILLOT

ADMINISTRATEUR : Christophe ICART

ADMINISTRATEUR : Éric LALOUBEYRE

 
Les fondateurs de Poker Ångel Assistance sont, pour la plupart, des joueurs passionnés conscients des risques (financiers, psychologiques et sociaux) auxquels la pratique régulière du poker en ligne les expose. Nous sommes convaincus qu’une approche plus sécurisée de la pratique du jeu de poker en ligne serait bénéfique à tous points de vue : pour le joueur lui-même ainsi que  pour son entourage.

 

Le système d'assistance et de protection solidaire que nous avons décidé de développer et de mettre en place au sein de l'association poursuit cet objectif ambitieux qui repose essentiellement sur la dynamique collective.

 

Afin de passer les prochaines étapes, nous avons décider de solliciter la participation financière de tous ceux qui souhaitent faire aboutir le projet, joueurs ou non-joueurs, au travers d'une campagne de collecte participative sur la plateforme HelloAsso.com.

 

Pour participer à ce projet, nous vous invitons à visiter la page de collecte participative sur HelloAsso.com



03/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres