Poker Ångel Assistance

Poker Ångel Assistance

Conseils généraux pour bien débuter dans l’utilisation du système Hero-Zen

 

L'un des objectifs de PÅA est de pouvoir prodiguer à Hero des conseils individuels de protection fiables

 

Dans un premier temps, avant que vous n’ayez disputé un certain nombre de tournois protégés, PÅA ne peut pas vous fournir de conseils individuels sur les Boucliers qui vous sont les plus utiles : il nous faut suffisamment de recul statistique sur vos tournois protégés pour pouvoir vous conseiller avec assez de fiabilité.

 

Pour certains d’entre vous (ceux qui ne disputent que des tournois possédant une structure bien précise), l’analyse statistique de quelques dizaines de tournois protégés pourra commencer à donner des indications. Pour d’autres qui jouent sur des structures très différentes les unes des autres, il en faudra peut-être plusieurs centaines.

 

Pour démarrer dans les meilleures conditions, vous pourrez vous appuyer sur nos conseils généraux par profil de joueur (niveaux : débutant à shark et styles de jeu : éléphant à aigle), afin de vous aider à sélectionner les types et les surfaces de protection adaptés en fonction des différentes structures de tournoi : toutes ces informations seront mises à disposition des joueurs-adhérents connectés sur la plateforme Web de PÅA.

 

Il vous faudra toutefois probablement passer par quelques étapes fondamentales...

 

1/  FAMILIARISATION

 

PÅA vous conseille de vous familiariser avec le système Hero-Zen en ne vous protégeant, dans un premier temps, que sur vos tournois habituels : restez raisonnable en n’investissant pas tout de suite dans de plus gros buy-in sous le prétexte que vous êtes protégé. Vous pourrez le faire plus tard, mais, au début, considérez, comme pour le poker, que vous avez besoin d’un temps d’apprentissage pour :

 

a/ Apprendre à gérer raisonnablement vos achats de Boucliers

 

  • Presque doubler votre buy-in en achat de Boucliers pour un tournoi peut être intéressant en one-shot sur un gros tournoi à fort prizepool, parce que vous allez vous donner des sécurités et des marges d’action maximales pour une espérance de gain forte, mais PÅA vous conseille de rester la plupart du temps en dessous de 40% du buy-in en coût de Boucliers.

 

  • sous-protege.gifD’un autre côté, investir trop peu en Boucliers va vous faire moins profiter des avantages du système Hero-Zen. PÅA vous conseille d’éviter les souscriptions trop faibles, qui ne vont pas vous coûter cher mais ne vont pas non plus beaucoup vous aider ou pas assez souvent, et de viser la plupart du temps au-dessus de 15% du buy-in en achat de Boucliers.                      Hero ne se serait-il pas trop sous-protégé ?!!!

 

b/ Comprendre les avantages psychologiques et techniques des Boucliers, et acquérir des réflexes pour en tirer le meilleur parti

 

Par exemple : pour le BIG DEAL BIG-DEAL, connaissez le tableau des rencontres protégées, et tâchez de déterminer, pour optimiser vos actions de jeu, le pourcentage de chance que votre rencontre soit protégée... (D'ailleurs, peut-être pourrons-nous vous aider en temps réel pour cela !)

Le serait-elle aussi par le BAD BEAT BAD-BEAT et/ou le SHOE TIME SHOE-TIME que vous avez aussi pris ? Etes-vous dans votre zone de pré-bulle protégée par votre BUBBLE+ BUBBLE+ ? ...

 

Vous verrez que certaines de vos actions sont hautement sécurisées, d'autres moins... apprenez peu-à-peu à les différencier.

 

c/ Repérer quels sont les Boucliers qui ont un intérêt pour vous, selon votre niveau, votre style de jeu, votre approche psychologique du jeu et du risque, en fonction des différentes structures de tournoi que vous disputez.

 

Vous disposerez de quelques conseils sur la plateforme PÅA  :

  • Conseils BUBBLE+
  • Conseils BAD-BEAT
  • Conseils BIG-DEAL
  • Conseils SHOE-TIME

 

2/ ÉCOUTE DE VOS RESSENTIS

 

Chacun a des ressentis différents pour ce qui concerne les accidents de jeu, et notamment les sentiments d’injustice. Ces ressentis, qui peuvent être de force variable, voire même « invisibles », nous conduisent parfois vers l’état de tilt.

 

Comme Hero-Zen peut lutter contre ces ressentis, mais qu’il n’est pas conseillé de prendre des Boucliers pour tout et au max pour chaque tournoi, il est judicieux que chacun tente de déterminer quelles sont les circonstances de jeu qui présentent le plus de risque pour lui et s'en protège en conséquence.

 

3/ TESTER LE SYSTÈME

 

PÅA vous conseille de tester diverses configurations de Boucliers sur de nombreux tournois. Les petits buy-in peuvent être de bons terrains de test, puisque ni le tournoi, ni les achats de Boucliers ne vont vous coûter bien cher.

 

Rajoutez-y quelques tournois à plus fort buy-in, ceux pour lesquels vous pouvez vous sentir scared-money.

Cela vous permettra d'expérimenter dans quelle mesure tel ou tel Bouclier vous permet d’être plus proche de votre A-game et de le maintenir tout au long de vos tournois.

  fleche-vers-haut-vert-adouci-009900-19x25px.jpg



22/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres